Les lieux de vie de l’association

Des idées plein la Terre développe ses activités à partir de deux lieux principaux : le jardin pédagogique, situé sur le siège social de l’association, à Pleine-Fougères ; et les bureaux de l’association, situés à Dol de Bretagne.

Le jardin pédagogique, en partenariat avec une ferme en maraîchage biologique

Ce jardin a été installé sur la ferme en maraîchage biologique de Christophe Aubry. Elle se trouve à La petite Claye à Pleine-Fougères, entre St-Malo et le Mont St-Michel.

Installés depuis 15 ans en maraîchage biologique sur 3,5 Ha, ils produisent une quarantaine de légumes diversifiés qui sont vendus directement sur les marchés alentours et lors d’un marché à la ferme chaque vendredi. Chaque semaine, Sophie cuit également, au feu de bois, une fournée de pain bio pur levain dans le  four à pain. Christophe et Sophie voulaient innover et développer l’accueil pédagogique sur la ferme. Après avoir rencontré Diane et travaillé avec elle pendant 7 mois, ils ont décidé de nous proposer une collaboration avec la ferme.

Depuis Décembre 2014, nous travaillons donc avec la ferme pour y créer des supports d’animation et une activité pérenne d’éducation et de développement local.

Nous aménageons petit à petit un jardin d’expérimentation de techniques de cultures alternatives et où petits et grands sont invités à venir s’amuser, se poser, discuter et créer. La yourte de la ferme, en attendant une future salle, nous permet également d’accueillir des groupes lors de nos activités !

Le jardin est ouvert et accessible gratuitement à tous les Mercredis après-midi, de 14h à 17h, d’Avril à fin Octobre !

Les bureaux, en partenariat avec l’association Apitu, à Dol de Bretagne

Depuis deux ans, l’association Apitu nous accueille dans ses locaux. Nous y avons ainsi installé les bureaux de l’équipe permanente.

Vous pouvez nous y retrouver du Mardi au Vendredi, de 9h à 17h. Comme l’équipe est parfois en déplacement, il vaut mieux téléphoner ou envoyer un message si vous souhaitez passer nous voir !

07 81 82 09 26 / contact@diplt.org

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :