Compostage collectif

Vous habitez sur la Communauté de communes du Pays de Dol et de la Baie du Mont St Michel ?

Vous souhaitez réduire facilement le volume de votre poubelle ?

Vous habitez un quartier ou un immeuble ?

Le compostage : une solution collective et conviviale pour réduire les déchets !

Des idées plein la Terre peut vous accompagner, vous et vos voisins pour mettre en place et gérer un site de compostage collectif. Un site de compostage collectif, c’est simple : c’est une zone avec trois bacs à compost et des habitants qui l’entretiennent, accompagnés par DIPLT.

Combien ça coûte ?

C’est gratuit ! La Communauté de communes prend en charge l’installation et les frais liés à l’accompagnement par les animateurs professionnels de notre association et de nos partenaires (association Compost’tout) !

Quels avantages pour mon foyer ?

Composter ses déchets organiques (les épluchures, les trognons etc…) permet de réduire de 30 à 40 % le volume de votre poubelle d’ordures ménagères. Le compostage allié au recyclage : et votre poubelle va quasiment disparaître !

Mais si on n’y connaît rien, comment on va faire pour gérer un site de compostage ?

L’installation du site comprend un temps de formation pour vous et tous/tes celles/ceux qui souhaitent s’investir dans la gestion du site de compostage (en tout environ 3h par an et par site, soit 4-5 minutes par semaine et par site). La formation est dispensée par notre association et notre partenaire, l’association Compost’tout, qui continue à vous accompagner une fois la formation terminée et le site installé.

Et si on a un problème avec les bacs ?

Vous pouvez appeler ou envoyer un message à Des idées plein la Terre qui viendra voir avec vous le problème de votre site de compostage et vous aidera à le régler !

Comment faire pour avoir plus d’informations ?

Plusieurs possibilités :

  • Venir nous voir au local de l’association (à la ZUUT, 13bd Deminiac à Dol-de-Bretagne), du lundi au jeudi, de 9h à 17h (il vaut mieux passer un coup de fil avant)
  • Nous appeler (07 81 82 09 26)
  • Appeler la Communauté des communes (02 99 48 53 53).

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :