Aller au contenu

Le labo citoyen, c’est reparti pour 2022 !

Le labo citoyen est un appel à projet que la Communauté de communes Bretagne Romantique a co-construit avec notre association à la fin de l’écriture du Plan Climat Air Energie des Territoires (PCAET) en 2019.

Qu’est ce que le labo citoyen ?

C’est un financement que la communauté de communes attribue tous les ans aux projets d’habitants, associations, écoles, mairies, entreprises, etc. qui proposent des projets pour la transition écologique et sociale. Pour prétendre à ce financement il suffit de déposer un dossier avant le 31 mars 2022.

Attention – le projet doit avoir lieu et être mis en place sur la communauté de communes Bretagne Romantique.

Quel est le rôle de Des idées plein la Terre dans ce projet ?

Des idées plein la Terre fait parti du jury qui attribue les financements et leurs montants. Mais aussi, notre association a le rôle d’accompagner les projets en amont de leur dépôt au jury, puis pendant 1 an, jusqu’à la réalisation du projet. Enfin, DIPLT est aussi animatrice du réseau des lauréats du labo citoyen, en 2022 les premières rencontres des porteurs et porteuses de projets devraient avoir lieu.

Pour plus d’infos, rdv sur le site de la communauté de communes Bretagne Romantique ci-desosus ou en contactant Charlène au 07 81 82 09 26 à l’association.

https://bretagneromantique.fr/labo-citoyen/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.