Appel à projet “Labo citoyen” déposez vos candidatures avant le 30 septembre

Le Labo Citoyen est un appel à projets porté par la Communauté de communes Bretagne romantique en vue de soutenir des actions concrètes en faveur de la transition écologique sur le territoire (une enveloppe de 15 000€ est reversée par an à l’ensemble des projets). Son objectif ? Faire entrer en mouvement les habitants pour les rendre acteurs de cette indispensable transformation de nos habitudes.

Qui peut y prétendre ?

Tout projet concourant à la transition écologique locale, réalisé sur le territoire intercommunal et permettant la plus large participation possible peuvent être présentés.

Habitants du territoire
Associations
Etablissements scolaires
Entreprises
Communes
Collectifs
Etc.…
ayant un projet de transition écologique POUR et SUR le territoire de la Bretagne romantique peuvent postuler !

Pour plus d’infos : https://bretagneromantique.fr/labo-citoyen/

Notre association Des idées plein la Terre a co-écrit cet appel à projets avec la collectivité suite un travail réalisé à leur côté en 2019 pour l’écriture du PCAET (Plan Climat Air Energie des Territoires). Nous sommes ainsi présents au jury pour la sélection des porteurs de projets, mais aussi en amont pour aider à remplir le dossier de subvention puis chaque lauréat peut bénéficier de notre accompagnement jusqu’à la réalisation du projet.

2 commentaires sur “Appel à projet “Labo citoyen” déposez vos candidatures avant le 30 septembre”

  1. bonjour je suis marionnettiste, et nous sommes six personnes dans notre association. j’ai eu l’idee de mettre en place avec mes deux comparses un lieu que nous sommes entrain d’aménager pour mettre en place un atelier d’art et dechets, une toute petite salle de spectacle (pour presenter mes marionnettes mais aussi des contes, de la lecture publique et pourkoi pas des conferences. Nous aimerions proposer des tas d’activites de detournement d’objets, de recyclage et dons d’objets, ainsi que des stages d’art et dechets, nous n’avons aucun moyen mais je ne sais pas si notre projet pourrait rentrer dans votre appel a projets. le lieu que nous mettons en place se trouve a aucaleuc pres de dinan. nous aimerions faire connaitre notre projet qu’en pensez vous,????

    1. Bonjour,
      Merci pour votre commentaire et l’intérêt porté à notre association.
      Malheureusement le financement du labo citoyen concerne exclusivement des projets portés sur la communauté de communes Bretagne Romantique et non Dinan agglomération.
      Peut être que vous pouvez trouver du soutien auprès de Dinan agglo pour votre projet : service environnement, service valorisation des déchets par exemple ?
      Ou encore auprès de l’asso ESS’PRance, le pôle de l’économie sociale et solidaire de Dinan agglomération – ils pourront surement vous renseigner sur des modèles de financement et vous accompagner sur votre projet. En espérant avoir pu vous aider, Charlène pour DIPLT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *