Deux nouvelles aires de compostage inaugurées à Epiniac et Dol-de-Bretagne

En Mars, notre association Des idées plein la Terre, et notre partenaire l’association Compost Tout ont inauguré deux nouvelles aires de compostage collectif sur la Communauté de communes du Pays de Dol et Baie du Mont Saint Michel.

Retrouvez dès maintenant une aire de compostage collectif Place Toullier à Dol-de-Bretagne (cf.Photo ci-dessus) et une dans l’écohameau de la Bigotière à Epiniac (cf.photo ci dessous). Un grand merci et bravo aux référents et référentes de ces deux aires qui seront bien choyées c’est certain !

Une aire, à quoi ça sert ?

  • A diminuer d’environ 30% ses poubelles d’ordures ménagères
  • De produire plus, mieux et plus rapidement du compost en mutualisant une aire de compostage
  • A créer une dynamique dans sa rue, son quartier en rassemblant ses voisins autour d’un engagement citoyen
  • A nourrir ses plantes et son jardin car oui ! Le compost, une fois à maturation sera mis à disposition de tous les usagers de l’aire
  • Le tout en bénéficiant de l’accompagnement de notre association et de l’accompagnement de François de l’association Compost Tout, partenaire du projet !

La mise en place des aires de compostage collectif est un dispositif créé en partenariat avec l’association Compost Tout et financé par la Communauté de communes du Pays de Dol et Baie du Mont Saint Michel et l’ADEME.

Vous êtes intéressés pour en installer une dans votre commune, votre quartier, au pied de votre immeuble, dans votre rue ? N’hésitez pas à contacter Charlène à l’association qui répondra à toutes vos question  contact@diplt.org 07 81 82 09 26

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *