Artistes de la vie : le film d’un monde à réinventer. (projection le 27 mars)

L’association DIPLT organise une projection ciné-débat du film Les artistes de la vie, le 27 mars 2020 à Dol-de-Bretagne au Ciné Dol. Ce film invite à contribuer au changement en cours sans céder au défaitisme. Il sera suivi d’une table ronde.
Rendez vous 20h30 le vendredi 27 mars!

Pour réserver vos place contactez nous via mail ou téléphone :
– 07 81 82 09 26
– contact@diplt.org

Résumé

Ce film d’actualité restitue 12 années de rencontres avec des « Artistes de la Vie », qui inventent une nouvelle histoire, en questionnant le sens du travail et la mission que nous nous donnons pour le monde. Des femmes et des hommes qui ont trouvé à travers leur activité plus que l’argent, un salaire existentiel.

« J’imagine la quantité de postes, d’études, et d’emplois qui n’intéressent pas les gens et qui les fatiguent… il y a une autre façon de voir le travail ! c’est que ça aille de soi, parce que c’est une œuvre. » « 95% des êtres humains meurent dans la tristesse, moi je veux être dans les 5% qui disent à la fin de leur vie « quelle vie extraordinaire j’ai faite, pourquoi ? parce que je l’ai inventée. »

Passionnés et inspirants, ils ont inventé un métier en phase avec leur raison d’être et contribuent à bâtir un monde plus équilibré. Leur témoignage donne un courage énorme pour agir et participer aux mutations en cours en devenant « artistes » de nos vies. Et si les crises en cours pouvaient être dépassées en révélant notre potentiel et en œuvrant pour l’harmonie ?

Les “Artistes de la vie”, ce n’est pas qu’un film, suite à la projection, une table ronde permet de poursuivre la dynamique des témoignages avec les spectateurs autour d’échanges et de partage d’idées.

Le réalisateur

Pierre Westelynck, a passé plus d’un an comme bénévole à l’association « On passe à l’acte ». Il a passé en revue les quelques 500 vidéos de porteurs de projet filmés par les membres de l’association et a rencontré des projets positifs divers et variés mais surtout des valeurs, des cœurs, des âmes engagées qui ont parfois traversé des ruptures et se sont relevées.

L’association « On passe à l’acte »

L’association à l’origine du film est un média indépendant de journalisme positif et constructif au service des porteurs de belles initiatives en tous genres.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :