La recylerie, un projet qui prend son envol

En décembre 2018, nous avons ouvert notre première boutique expérimentale de réemploi sur la commune de Dol-de-Bretagne : « la petite recyclerie », qui se situe au sein de la ZUUT, espace de travail partagé entre 5 associations et entreprises de l’économie sociale et solidaire. Ayant fait ses preuves pendant cette première année d’activité nous sommes déjà à l’étroit !

L’année 2020 sera décisive pour l’équipe de la recyclerie de notre association. En effet suite à de nombreux échanges avec les élus locaux et une importante aide (financière et matérielle) de la Communauté de Communes du Pays de Dol et de la Baie du Mont Saint Michel, notre recyclerie va s’agrandir dans l’année et prendre possession d’un local dans le Parc d’activité des Rolandières à Dol-de-Bretagne (anciennement Netto).

Vers la création d’une nouvelle association : « Recycl’Et Vous ? »

A la demande des élus, de certains bénévoles et en vu du développement important des activités de ce projet, la recyclerie de notre association prendra son envol en créant une nouvelle association porteuse.

A ce jour, nous préparons encore le changement d’échelle – la nouvelle association vient tout juste de déposer ses statuts après une AG constitutive qui a eu lieu au début du mois de février et nous ne connaissons pas encore notre date d’entrée dans les nouveaux locaux.

Que deviendra la Petite Recyclerie de la ZUUT ?

A ce jour, nous nous sommes engagés à maintenir les activités de la Petite Recyclerie dans la ZUUT jusqu’en octobre 2020, nous permettant ainsi d’assurer la transition des activités dans les nouveaux locaux. Nous ne savons pas cependant, s’il sera possible de la garder par la suite, car cela demanderait encore plus de bras pour la faire vivre !

Vous souhaitez rejoindre le projet ?

Dès lors que la création de la nouvelle association sera officialisée, nous organiserons une réunion d’informations pour tout ceux et celles qui souhaitent rejoindre l’équipe bénévole de la recyclerie.

En attendant, n’hésitez pas à contacter Charlène pour avoir plus d’information – c.difranco@diplt.org ou par téléphone au 07 66 57 31 32

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :