Le samedi 9 novembre, la vaisselle sera gratuite à la recyclerie !

Samedi 9 Novembre prochain de 10h à 17h la recyclerie de notre association vide son stock de vaisselle, qui sera, ce jour-là gratuite pour tous et toutes.

La recyclerie de notre association Des idées plein la Terre est née de la volonté de réduire les déchets de notre territoire. A ce jour, et depuis le début de ses activités en Juin 2018, nous avons détourné 21 tonnes d’objets de la déchetterie La Janaie et déjà 16 tonnes ont retrouvé une nouvelle famille.

Après la saison estivale où l’activité de la déchetterie augmente considérablement, le local de tri et stockage, situé sur place déborde, nous obligeant à être de plus en plus sélectifs sur les objets collectés car nous n’avons pas la capacité de tout prendre.

La vaisselle est notamment un des objets que nous collectons le plus et afin de ne pas remettre à la benne les objets qui sont en magasin, nous faisons le choix de les laisser partir gratuitement.

Cette journée spéciale est également les prémices de la Gratiferia, événement que nous co-organisons dans le cadre de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets (SERD) aux côté de la mairie de Dol-de-Bretagne et plus particulièrement avec le Conseil municipal des jeunes (CMJ) de la commune. La Gratiferia, un événement 100 % gratuit permet à tous et toutes de déposer des objets qu’il ne souhaite plus avoir et/ou de prendre gratuitement les objets déposés par les autres personnes. Une manière de questionner notre manière de consommer.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :