Des animations à la déchetterie

Le projet d’éducation à l’environnement « Enquêtons sur nos déchets », construit en partenariat avec le service Environnement de la communauté de communes du Pays de Dol et de la Baie du Mont St Michel se poursuit avec 8 classes de CM1-CM2 du territoire.

Le deuxième temps de ce vaste projet d’animation a débuté au sein de la déchetterie du Pays de Dol, accueillis et guidés par Antoine, responsable du service valorisation des déchets au sein de la communauté de commune et Olivier, l’un des gardiens de la déchetterie.

Après avoir visité les lieux , observé les différents espaces de collecte et le fonctionnement général, les enfants continuent la découverte de la déchetterie grâce à un grand jeu.

Cette animation ludique permet une exploration concrète des espaces pour aborder ou approfondir de nombreux aspects et enjeux liés aux déchets. L’objectif est de continuer de questionner la notion de déchet, de réfléchir aux impacts, aux modalités de traitement ou encore aux possibilités de valorisation.

Le troisième temps d’animation se déroulera au sein des classes à partir de mai afin de poursuivre ces explorations. Cette fois ci, nous nous concentrerons davantage sur les moyens d’éviter, de réduire, de réutiliser ou de recycler nos déchets.


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :