La recyclerie mobile à la fête de la pomme du Rouget

Dimanche 7 Octobre la recyclerie mobile, conviée par la mairie de Dol-de-Bretagne, a déposé ses trésors devant l’Odyssé à l’occasion de la fête de la pomme du Rouget.

Une manière pour nous de rappeler que la préservation de notre environnement et du patrimoine naturel de notre territoire passe aussi par une bonne valorisation des objets dont on ne veut plus.

Grâce à cette journée c’est donc près de 120kg d’objets qui ont été détournés de la benne et qui ont ainsi retrouvé une seconde vie.

 

Info + 

Depuis mi-juin 2018 les bénévoles de l’association ont sauvé de l’enfouissement, à la force de leur biscotos, près 4 tonnes d’objets et c’est déjà 1.5 tonne d’objets qui ont retrouvé une nouvelle maison grâce aux stands de la recyclerie mobile à Pleine Fougères et Dol-de-Bretagne, chapeau !

Les prochaines dates : 

Les collectes ont lieu les lundis et vendredis après midi de 14h à 17h à la déchetterie de Dol-de-Bretagne sur le local de réemploi.

Les prochaines ventes auront lieu le samedi 20 octobre toute la journée à Dol-de-Bretagne à l’occasion de St Luc et le mardi 23 octobre sur le marché de Pleine Fougères.

Le premier magasin de la recyclerie est aussi en préparation au 13 boulevard Demeniac à Dol-de-Bretagne, soutenez le projet grâce au financement participatif ou en nous aidant à collecter des matériaux de récupération ! 

https://www.helloasso.com/associations/des-idees-plein-la-terre/collectes/des-idees-plein-la-terre-trois-projets-pour-la-transition-ecologique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :