Le coordinateur de DIPLT au forum international de l’ESS !

Mais où est donc passé Dorian, notre coordinateur ? Ce début de semaine, il n’était pas au bureau… En effet, il est à Bilbao, en Espagne. Petite interview avant son départ :

Tu vas où du 30 septembre au 3 octobre ?

Je vais au forum international de l’économie solidaire.

C’est quoi ce forum ?

C’est un rassemblement d’acteurs et d’actrices de l’économie solidaire, de différents pays du monde. Nous allons participer à différents temps d’échange et à des conférences pour découvrir les actions et les pratiques des un.e.s et des autres, se questionner sur nos difficultés et nos ressources. Il n’y aura pas que des assos ou des ONG, il y aura aussi des élu.e.s et des entreprises.

Tu y vas seul ?

Non, je représente Des idées plein la Terre au sein de la délégation bretonne. Je serai donc accompagné par la CRESS (Chambre Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire), les différents pôles ESS de Bretagne, Tag35, des élu.e.s breton.ne.s, des technicien.ne.s, d’autres associations. Ce sera aussi l’occasion pour moi de créer des liens avec ces personnes et ces structures.

Pourquoi est-ce intéressant pour Des idées plein la Terre que tu y participes ?

Je pense que c’est important parce que cela permet d’enrichir notre expérience de celle des autres. En rencontrant d’autres structures, confrontées à des réalités différentes, j’espère revenir plein d’idées et d’exemple pour progresser dans notre vie et nos actions associatives. C’est aussi un moment de réseau, où on crée des liens et où on apprend à se connaître et donc, dans le cas de DIPLT, où je vais pouvoir parler de nos actions.

Aussi, je pense que ce n’est pas parce que DIPLT est une petite association au regard des autres structures qui seront présentes à ce forum, que nous n’avons pas notre place là bas. Prendre ce temps de veille, de rencontre et de participation aux débats à cette échelle est important et ne doit pas être réservé aux seules grandes structures.

A mon retour, je ferai un compte rendu de ce que j’aurai vu et entendu là-bas afin de le partager avec les membres de Des idées plein la Terre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :