Le site de compostage de la poste s’agrandit !

Le compostage collectif, ça marche plutôt bien ! La preuve : après à peine un an de fonctionnement du site de compostage collectif de La poste à Dol de Bretagne, nous avons ouvert un nouveau bac de dépôt. 20 foyers en moyenne l’alimentent en déchets organiques.

Mais au fait, un site de compostage collectif c’est quoi ?

C’est un endroit où les habitant.e.s de la rue, du quartier peuvent venir déposer dans le bac prévu à cet effet leurs déchets organiques (épluchures de cuisine…). Il est géré par un.e référent.e qui brasse le composte une à deux fois par semaine.

Le ou la référent.e est accompagné.e par un professionnel maître composteur qui s’assure du bon état du compost et l’aide à entretenir les bacs.

Un compost, cela permet de réduire sa poubelle « non recyclable » d’au moins 30% en volume… Ce n’est pas négligeable ! Et surtout, cela transforme une partie de nos « déchets » en ressource : du compost pour nourrir d’autres plantes !

Et si j’en veux un pour ma rue, mon quartier, mon immeuble ?

Rien de plus simple : contactez Des idées plein la Terre (contact@diplt.org / 07 81 82 09 26) et nous vous accompagnerons pour la mise en route de votre site !

La démarche et l’accompagnement sont gratuits car pris en charge par la communauté de communes dans le cadre d’un contrat avec nos association.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :