Accueil de nos volontaires en service civique 2018

Alice et Mia sont arrivées début Mars pour leur mission de volontariat en service civique. Elles participeront aux activités de l’association pendant huit mois… Petit entretien avec nos nouvelles recrues…

Qui êtes-vous ?

Mia : J’ai 18 ans et je sors tout juste d’un bac littéraire et d’un premier semestre en hypokhâgne (prépa littéraire). Je souhaite me réorienter pour aller vers des métiers plus en extérieur, en lien avec l’environnement… et pouvoir faire des activités artistiques à côté des études !

Alice : J’ai 24 ans. Après un bac littéraire option arts plastiques et théâtre, j’ai étudié 4 ans aux Beaux-arts de Lorient. Je travaillais alors déjà sur les empreintes à partir d »éléments naturels, des paysages. Ensuite, un job d’été en pépinière m’a donné le déclic pour les métiers en extérieur… Mais il manquait encore l’aspect environnemental. Je rentre tout juste d’un an et demi passés à Berlin et d’une saison en Maraîchage biologique.

Qu’allez-vous faire à l’association ?

Notre mission c’est l’entretien du jardin et la mise en place d’un jardin partagé et d’une dynamique Incroyables Comestibles sur la commune de Pleine-Fougères.

Alice : Ce que je trouve chouette, c’est le lien avec le reste des activités de l’asso (les animations, les stands…). On travaille pas toutes seules et puis c’est pour moi un moyen de m’implanter sur le territoire, de rencontrer ses habitant.e.s et d’agir dessus !

Mia : Cela me donne plein d’espoir de voir les actions et de les partager avec toutes ces personnes. C’est chouette aussi de pouvoir apporter sa petite pierre, à mon échelle, à l’association. J’ai envie d’aider à construire. Ce que je trouve génial aussi c’est de pouvoir apprendre plein de choses sur le jardin et d’être libre aussi d’expérimenter, de participer à la mise en place d’une dynamique.

Alice : Ce qui se fait au jardin me correspond totalement… Tant sur le plan de la conduite du jardin (jardin naturel) que sur le plan de l’aménagement esthétique, des réalisations artistiques qu’on peut y faire. C’est vrai qu’on est pas mal sollicitées pour aider sur des réalisations créatives, des décors, des bricolages pour les animations. La notion de transmission et d’éducation telle que la pratique l’association me parle aussi beaucoup.

Et dans la vie, vous aimez faire quoi ?

Alice : Toutes sortes d’activités manuelles et créatives, l’art en général… J’aime aussi les plantes, la mer, les plaisirs simples comme… un goûter au jardin par exemple !

Mia : J’aime apprendre des choses, des disciplines nouvelles, et puis, comme Alice, l’art, les activités manuelles et créatives alors ici, ça me va bien ! J’aime aussi rencontrer des gens, être simplement dans la nature, au contact des paysage…

Bienvenue les filles et merci pour votre énergie !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :